Uncategorized

Lire en français

Mes apprenants me demandent souvent si je peux leur prêter des livres pour enfants parce qu’ils ont envie de lire en français et qu’ils pensent que les livres pour enfants sont plus simples. Mais franchement, je leur déconseille. Les livres pour enfants abordent des thèmes qui n’intéressent pas vraiment les adultes et un vocabulaire que vous aurez peu de chances d’utiliser.

Il existe des collections de livres de français langue étrangère pour adultes. Ils sont conçus spécialement pour apprendre la langue et la culture française. Ils sont classés par niveau, sont souvent complétés par des CD audio / Mp3 qui permettent d’améliorer de manière très efficace sa prononciation et son débit de langage.

Je peux vous recommander 2 collections de Maison des langues : Alex Leroc et Intrigues policières : https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/filtrer-par/lectures/adultes

Pour les apprenants de niveau B1+ qui préfèrent lire des livres français authentiques, je vous conseille les livres de Guillaume Musso et de Michel Bussi. Ce sont des livres qui se lisent relativement facilement avec beaucoup de suspense et de rebondissements. C’est comme une bonne série sur Netflix, quand on commence, on a du mal à s’arrêter.

Mes ‘Bussi’ préférés :

 

Similar Posts